Joachim Van Reyten se sentait fort

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

A quinze jours de ses 22 ans, Joachim Van Reyten s'est offert son plus beau cadeau d'anniversaire avec le maillot de Champion de Belgique Espoirs.

Pourtant tout semblait présager une arrivée au sprint, une fois le tenant du titre, Nathan Van Hooydonck, revu après une ultime attaque. Enzo Wouters, le sprinter de la Lotto-Soudal U23 s'affichait comme le grand favori pour dominer l'emballage final. Son équipier Joachim Van Reyten a écrit un autre scénario.

"A 1200 mètres de l'arrivée, nous n'étions plus que 20 au sein du peloton. Nous avions la meilleure carte au sprint avec Enzo. Mais je me sentais fort, alors j'ai tenté ma chance. Personne n'a pris ma roue. J'ai donc continué mon effort jusqu'au bout. Grâce à cela, l'équipe fait un et deux", raconte l'Espoir 4e année après l'arrivée.

Le titre de Joachim Van Reyten a fait un heureux. Kevin Hulsmans, directeur sportif de Crelan-Vastgoedservice. Le lauréat du jour est son stagiaire pour la fin de saison. "S'il ne trouve pas de contrat professionnel, j'espère qu'il viendra chez nous l'an prochain. C'est exactement le type de coureur sur lequel nous voulons investir. Il n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent. Il a connu des hauts et des bas. Mais il a beaucoup de talents", commente le dirigeant de l'équipe Continentale.

Cette saison, le coureur de Lotto-Soudal U23 a remporté une kermesse pro à Houthalen-Helchteren (lire ici) et la dernière étape du Tour du Piémont Vosgien. Il s'est aussi classé 5e du GP de Francfort Espoirs. Pour sa première saison Espoirs, il s'était fracturé le poignet sur le Tour de Thuringe, puis la clavicule à l'entraînement.

Le nouveau Champion de Belgique Espoirs portera le maillot vert et orange de l'équipe Continentale sur le Grand Prix Scherens et la Coupe Schels (1.1), les 21 et 28 août prochains.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joachim VAN REYTEN