Jelle Lugten séduit par l'AVC Aix

Jelle Lugten, 18 ans, a décidé de rejoindre l'AVC Aix-en-Provence pour sa première année espoirs. Le vainqueur du Tour du Valromey aime les contre-la-montre mais surtout monter des cols. "Et aux Pays-Bas, il n'y a pas de montagne" glisse-t-il à www.directvelo.com. Le souhait du Néerlandais était donc de trouver une structure française pour l'accueillir. Il s'est alors rapproché de son compatriote Pim Ligthart, qui évolue depuis janvier dernier au sein de l'AVC Aix-en-Provence.

Ce dernier a mis Jelle Lugten en contact avec Thijs Zonneveld, un ancien coureur du club aixois. "Thijs est maintenant employé par le bureau SEG International qui encadre les coureurs qui veulent devenir professionnels. Il est venu chez moi pour me parler et voir si j'étais sérieux, avant de me dire que je pouvais aller à l'Aix-en-Provence" indique Lugten. Le club de Division Nationale 1 a alors demandé au Néerlandais ses résultats. Sa victoire au classement final du difficile Tour du Valromey a tapé dans l'œil des dirigeants aixois.

Jelle Lugten a été séduit par le calendrier proposé, avec de nombreuses courses difficiles. "J'espère y participer, mais je pense que ce n’est pas un problème parce que l'équipe a beaucoup de courses avec de la montagne" précise-t-il. Le début de saison va lui permettre de s'adapter aux épreuves élites. Le jeune coureur nourrit déjà des ambitions : "Outre participer à des courses difficiles, pourquoi ne pas gagner des courses ou des contre-la-montre. Nous verrons..."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jelle Lugten.



Jelle Lugten, vainqueur de l'Ain-International Rhône-Alpes Valromey Tour 2009 / Crédit Photo : www.tour-valromey-organisation.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle LUGTEN