John Gadret : « Envie de me faire mal »

Crédit photo Thomas Maheux - thomasmaheux.photodeck.com

Crédit photo Thomas Maheux - thomasmaheux.photodeck.com

Retraité sur route depuis le début de la saison, John Gadret sera bien présent pour une nouvelle saison de cyclo-cross. S’il ne fait plus partie de la structure du Cross Team by G4, il portera les couleurs du club de sa ville : Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). "D’ailleurs je vais courir avec une combinaison particulière. Il y aura bien sûr mes partenaires privés et une petite touche personnelle. Je garde la surprise", déclare-t-il à DirectVelo.

« LANARVILY : JE CONNAIS COMME MA POCHE »

Le médaillé de bronze des derniers Championnats de France de cyclo-cross fera sa rentrée dans les Ardennes : sur le cross de Boulzicourt. "Malgré ma carrière, je ne sais pas où je vais. Je m’attends à souffrir au début. Sans une saison derrière moi, je vais arriver beaucoup plus frais et puis j’ai encore l’envie de souffrir sur le vélo, prévient-il. A 37 ans, j’ai hésité avant de continuer. Des organisateurs m’ont contacté et ça m’a motivé. C’est une famille. Ce sont des gens qui se donnent beaucoup de mal donc j’ai décidé de continuer".

L'ex-coureur de la Movistar devrait se concentrer sur le niveau national avec un point d’orgue : le Championnat de France à Lanarvily. "C’est un circuit que je connais comme ma poche. J’y ai de beaux souvenirs. C’était l’un de mes premiers Championnats quand j’étais gamin. Puis après c’est devenu un rendez-vous, que ce soit avec Francis Mourey pour les Championnats de France, ou en Coupe du Monde. La saison dernière j’ai été fort à Besançon... Arrivera ce qui arrivera’’.

LE TRAIL POUR GARDER LA FORME

Bien qu'il n'ait pas sillonné les routes du WorldTour en 2016, le troisième du Tour d’Italie 2011 a continué de s’entretenir. Notamment en pratiquant la course à pied. "J’ai commencé les trails au début de l’année. Mon corps s’est bien adapté et je cours parfois jusqu’à trente kilomètres. J’ai fait quelques compétitions. Pour l’instant, je reste sur courte distance. C’est un effort intense qui ressemble beaucoup au cyclo-cross, explique-t-il. J’ai gardé mon esprit de compétition quand j’accroche le dossard ! Parfois ma femme me dit : « bon cette fois tu restes avec moi », mais j’avoue que je veux toujours gagner. Le mental répond présent. C’est sans doute bon signe avant cette saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de John GADRET