L'AS Corbeil-Essonnes arrête son équipe DN
L'AS Corbeil-Essonnes n'aura plus d'équipe en Division Nationale 3 en 2017. Le comité directeur du club francilien a été contraint de prendre cette décision pour des raisons budgétaires.
Le président Nicolas Gouache explique à DirectVelo : "Jusqu’à 2015, la ville de Corbeil nous aidait beaucoup, mais du fait des restrictions drastiques des dotations de l’état aux communes, pour 2016 la ville a dû à son tour faire des coupes douloureuses. C’est ainsi que la subvention qui nous était allouée a été réduite de plus des trois quarts. C’est énorme ! Notre bilan financier de fin 2015 était clair, et à aucun moment la mairie nous avait mise en garde. Nous avions eu verbalement lors d’une réunion l’information que les subventions de la ville seraient baissées de 15%, et que notre équipe ne subirait pas de baisse supplémentaire. Nous avons été mis au courant par courrier en avril, du montant de notre subvention au titre de l’année 2016, juste avant de nous rendre au Critérium des deux Vallées, et cela a eu pour conséquence de mettre la pérennité de notre club en grave danger."
Les dirigeants ont compensé en partie cette baisse par la venue de partenaires privés, mais pas suffisamment pour continuer au niveau DN en 2017. "Seulement pour tenir nos engagements vis-à-vis de nos coureurs et leur assurer un calendrier de courses complet, ainsi que les prises en charges sur 2016", assure le président.
Le club va recentrer son activité sur les Juniors et 3e catégories, "mais de façon modérée et régionale".
L'AS Corbeil-Essonnes a terminé 10e de la Coupe de France DN3 (voir ici) et 16e du Challenge BBB-DirectVelo (voir ici).