Gooikse Pijl : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Aidis Kruopis (Verandas Willems) a remporté ce dimanche la Gooikse Pijl (1.2) sur 197,8 kilomètres. Il a devancé au sprint Emiel Vermeulen (Team 3M) et Timothy Dupont (Verandas Willems). Retrouvez les réactions des principaux protagnistes récoltées par l'équipe de Directvelo.

Aidis Kruopis (Verandas Willems)
Vainqueur de Gooikse Pijl
"Je suis content de signer un beau succès. La saison n'a pas été à la hauteur de mes espérances et j'ai souvent travaillé pour Timothy Dupont durant la course. Aujourd'hui, nous avons décidé jouer ma carte. J'ai pu compter sur une équipe exceptionnelle dans le dernier tour. Timothy Dupont fut une belle locomotive. Il m'a parfaitement déposé jusqu'à 150 mètres de la ligne. C'est une arrivée qui ne me convenait pas forcément. Je préfère les arrivées plates. La saison nest pas encore terminée. J'aimerai encore accrocher un beau résultat d'ici la fin de saison."

Emiel Vermeulen (Team 3M)
2e
"Quand tu es deuxième, tu es forcément déçu. Je m'incline contre l'équipe favorite sur les classes 2. C'est un bon résultat pour moi. J'ai perdu beaucoup d'énergie à me placer dans la roue d'Aidis Kruopis. C'est ce qui me coute la victoire ce dimanche. J'ai compris que Timothy Dupont allait être la rampe de lancement pour Aidis Kruopis car il a encore placé des démarrages dans le final. J'ai également bouché plusieurs trous. Je reviens en forme sur cette fin de saison. Je veux prouver de quoi je suis capable."

Timothy Dupont (Verandas Willems)
3e
"Nous nous sommes parlés avec Aidis Kruopis en milieu de course. Il m'a dit qu'il se sentait bien. J'ai décidé de rouler pour lui. C'est un bon retour des choses car il a souvent mis ses ambitions de côté cette saison. J'ai fait la course. J'ai tenté ma chance à plusieurs reprises. J'ai fait la course à l'avant. Je me suis ensuite préparé à placer Aidis Kruopis dans la dernière ligne droite. Je savais que si je l'emmeneais aux 400 mètres, il ne serait pas battu. L'équipe continue sa bonne spirale. Je pense déjà à la Napoleon Games Cycling Cup et j'espère une bonne surprise de la part du sélectionneur Kevin De Weert pour le Championnat du Monde au Qatar. Normalement, j'aurai la réponse dans les prochains jours."

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT
Portrait de Aidis KRUOPIS
Portrait de Emiel VERMEULEN