Laurie Berthon : « Si j'arrive à lancer Quentin... »
Pour sa rentrée sur la piste, Laurie Berthon a remporté la médaille d'argent du Championnat de France de la course aux points. "J'ai coupé un mois après les Jeux de Rio. Je suis partie en vacances en famille et j'ai repris le vélo quand j'en ai eu envie", rappelle la vice-Championne du Monde de l'Omnium. Elle avait besoin de cette coupure après deux saisons "assez stressantes".
L'envie, le plaisir, la sociétaire de BioFrais Saint-Julien les avait sur la course aux points disputée dimanche à Bordeaux. Les sensations aussi sans être encore en très grande forme. "Le travail avec mon entraîneur Samuel Rouyer paie. J'ai recommencé par beaucoup de fond mais Elise Delzenne est très forte, c'est de bon augure pour elle pour les Championnats d'Europe", indique-t-elle à DirectVelo. "De mon côté je vais encore progresser."
Pendant la préparation des Championnats d'Europe, Laurie Berthon s'est exercée à l'Américaine avec Pascale Jeuland. Elle ne découvre pas la discipline puisqu'elle en a déjà disputé, et gagné, avec Quentin Lafargue. "Si j'arrive à lancer les plus de 80 kg de Quentin, je dois pouvoir y arriver avec Pascale", sourit-elle.
Spécialiste de l'Omnium, elle est prête à s'adapter à la nouvelle formule. "Disputer uniquement des courses en peloton, c'est pas mal. Mes points forts qui étaient le tour lancé et le 500 m disparaissent mais ils l'étaient devenus par le travail. A moi d'en faire autant pour les nouvelles disciplines", affirme-t-elle.