Des absences chez les Continentales belges

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

La Commission nationale Route de la RLVB a dévoilé ce lundi les dossiers de demande d'obtention de la licence Continental qu'elle considérait comme recevables. A partir de 2017, la fédération belge définit trois catégories d'équipes contintentales : Continental 1 avec six pros minimum, Continental 2 spécialisée, et Continental 3, sans contrat pro et avec 12 coureurs de moins de 25 ans.

Si la liste n'est pas définitive, il convient de remarquer l'absence de plusieurs équipes Continental de 2016. Il y a d'ailleurs, huit candidatures alors qu'il y avait treize équipes cette saison.

Le Team 3M avait déjà confirmé ne pas avoir encore déposé la garantie bancaire (lire ici).

L'absence du T.Palm-Pôle Continental Wallon est par contre surprenante car Pascal Pieteraerens, son directeur sportif, avait affirmé être candidat au statut 3 (lire ici).

Wallonie-Bruxelles a déposé son dossier pour le statut Continental Professionnel (lire ici). Vérandas Willems aurait également déposé une candidature pour monter en division 2 mondiale.

Enfin, Veranclassic-Ago ne figure pas dans la liste et son manager, Geoffrey Coupé, n'a pas répondu aux sollicitations de DirectVelo. Le sponsor Veranclassic est par ailleurs annoncé comme partenaire chez Wallonie-Bruxelles pour 2017.

Crelan-Vastgoedservice a, en revanche, déposé un dossier, alors que son partenaire principal Crelan serait en partance avec Vérandas Willems pour le projet de Continental Pro.

Sous réserve du respect des conditions d'obtention de la licence, les dossiers seront ratifiés avant le 1er décembre 2016.

La liste des dossiers recevables :
Beobank-Corendon (spécialisée cyclo-cross)
Cibel-Cebon (Continental 1)
Color Code-Arden'Beef (Continental 3)
Crelan-Vastgoedservice (?)
Era Real Estate-Circus (spécialisée cyclo-cross)
Marlux-Napoleon Games (spécialisée cyclo-cross)
Superano Ham-Isorex (Continental 3)
Telenet-Fidea (spécialisée cyclo-cross)

Mots-clés