Mareuil-Verteillac-Riberac repartira en Fédérale
Le Tour des cantons de Mareuil-Verteillac-Riberac, manche historique de la Coupe de France Espoirs, a frôlé l'annulation après l'arrêt de la Coupe de France Espoirs en 2017 (lire ici).
Au final, les organisateurs relancent leur épreuve en Fédérale Espoirs à une nouvelle date : 6 au 8 mai 2017 au lieu du mois de juillet. Le programme des quatre étapes prévoit une autre nouveauté : un contre-la-montre par équipes à la place du chrono individuel.
"Je pense que les clubs en avaient marre de voir leurs coureurs venir ici avec le maillot du comité. Je trouve quand même dommage d'annuler la Coupe de France. Malgré cela, nous avons décidé de repartir en Espoirs, témoigne Michel Dutertre, l'organisateur, à DirectVelo. Si les clubs ne jouent pas le jeu cette saison, on arrêtera la course complètement".
L'organisation attend une vingtaine d'équipe avec cinq coureurs chacune au départ de la 23e édition. Le vainqueur succédera à Mathias Le Turnier (Poitou-Charentes) qui passera professionnel en fin de saison (lire ici). "Sur les 22 vainqueurs du classement général, 18 sont passés professionnels dans la foulée", rappelle fièrement l'organisateur.