Le Qatar coupe les jambes des poursuiteuses
L'équipe de France de poursuite par équipes féminine s'est classée 7e des qualifications du Championnat d'Europe sur piste. Elle est donc qualifiée pour le prochain tour mais les troupes sont un peu fatiguées. "Les saisons sont longues", note Brice Monnerais qui a suivi les poursuiteuses en stage. "On a donné le maximum mais celles qui reviennent du Qatar manquent de fraîcheur", constate Elise Delzenne, la seule du quatuor à s'être préparée en France, à la fraiche.
"Nous sommes là pour prendre de l'expérience. Notre dernière poursuite par équipes, c'était il y a un an", rappelle la Championne de France de poursuite individuelle.
"A l'entraînement nous visions 3'30" comme l'an dernier à Granges aux Championnats d'Europe", indique la Nordiste. "Mais en 2015 nous avions aussi mal débuté en 4'34"5 contre 4'36"2 cette année", se rassure-t-elle. "J'ai confiance dans mes coéquipières." Brice Monnerais croit aussi à un sursaut. D'autant que du sang frais devrait arriver pour le prochain tour. "Laurie Berthon devrait être incorporée à l'équipe", annonce-t-il à DirectVelo et cette dernière est prête à s'investir dans le groupe de poursuite.