Matthias Houlmont : « Temps de passer un cap »

Matthias Houlmont figure parmi les recrues de la nouvelle formation de Geoffrey Coupé, Team Geofco. "J'aurai la possibilité de suivre un programme d'un plus haut niveau", déclare l'ancien coureur de Vérandas Willems-Crabbé-Chevigny à DirectVelo.

En effet, l'équipe Geofco permettra aux Espoirs et aux Elites-sans-Contrat de disputer les courses de la Topcompétition et des épreuves en France.  "Je pense que pour ma troisième année Espoir, il est temps de passer un cap mais les dirigeants me laissent la possibilité de concilier le cyclisme et les études. Ce fut déterminant dans mon choix car les équipes continentales n'engagent pas beaucoup d'étudiants."

Pour le citoyen d'Oleye, les études sont très importantes. Il entame sa troisième année de bachelier de kinésithérapie à Hasselt avant de poursuivre avec le Master. Le Champion de la FCWB 2015 n'exlcut toutefois pas de se consacrer entièrement au vélo  à l'avenir. "Mais il faudra rouler une solide campagne 2017. Ensuite, j'analyserai la situation mais j'ai quand même des gros doutes", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthias HOULMONT