Mickaël Jeannin reste fidèle à la piste
Mickaël Jeannin (CC Etupes) continuera de mener de front la piste et la route cette saison. Sélectionné l'an passé aux Championnats du Monde, pour la poursuite par équipe, il espère de nouveau être du voyage à Copenhague fin mars. "Je dois gagner ma place en février, lors du stage de l'équipe de France à Majorque, explique-t-il à www.directvelo.com. J'aimerais participer à la poursuite par équipe. Normalement, mes épreuves de prédilection sont plutôt l'américaine et la course aux points, mais nous avons dans ces domaines des spécialistes meilleurs que moi en France". En plus d'un possible Mondial, Jeannin, 23 ans, devrait disputer les Pré-Mondiaux de Bordeaux, le Championnat de France en juillet et diverses épreuves comme la Journée de l'américaine à la Cipale.
L'hiver prochain, il envisage de s'aligner sur des omniums et des compétitions de demi-fond comme les Trois jours d'Aigle (où il s'est rendu en octobre 2009) et les Six jours de Rotterdam (ce mois-ci, il a terminé 4e au classement final et lauréat de l'avant-dernière soirée, associé au Suisse Dominik Stucki). "Ces épreuves m'aident à garder la condition en hiver et à ne pas attaquer la saison route trop "diésel", commente Mickaël Jeannin. C'est aussi une manière de me faire plaisir : je fais de la piste depuis que j'ai commencé le cyclisme". Le sociétaire du CC Etupes, champion de France de course aux points cadets et juniors, aurait dû participer aussi aux Six jours de Zürich en décembre passé, mais son coéquipier Kévin Fouache (Chambéry CF) a dû déclarer forfait sur blessure.
Sur route, Mickaël Jeannin s'est fixé de "bien marcher sur le Tour de Franche-Comté et en Coupe de France Look". Il a notamment fini 5e de Paris-Tours espoirs et 7e de Paris-Mantes l'an dernier, et 3e d'une étape au Tour du Gévaudan en 2008.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mickaël Jeannin.
Mickaël Jeannin reste fidèle à la piste / Crédit Photo : www.velofotopro.com