La Topcompétition s'ouvre aux équipes françaises

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

La Lotto-Topcompétition change son règlement à partir de 2017.

Tout d'abord, les manches de ce trophée (voir le calendrier ici) sont réservées aux coureurs de moins de 25 ans.

La participation sera elle aussi modifiée. La plus grosse nouveauté concerne la possibilité offerte aux clubs ou équipes Continentales des pays limitrophes, c'est à dire la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Luxembourg, de participer à la Topcompétition, à condition de n'aligner que des coureurs de moins de 25 ans. Ces équipes étrangères désignées par la Commission Route, devront participer à toutes les manches. Leurs coureurs, du moins ceux qui sont citoyens d'un pays de l'Union Européenne, figureront au classement de la Topcompétition, à égalité avec les coureurs belges.

Seules les équipes Continentales belges comptant au moins 12 coureurs de moins de 25 ans, les "Continental 3", seront invitées d'office.

Comme les années passées, les meilleurs clubs belges qui comptent au moins 10 coureurs de moins de 25 ans dans leurs rangs, et sélectionnés par la Commission Route, auront aussi le droit de participer au trophée.

Les épreuves de la Topcompétition sont inscrites au calendrier UCI en 1.2. Cela oblige donc une présence d'équipes étrangères mais ces équipes ne comptent pas pour le classement général.

Mots-clés