La Corrèze a son équipe Juniors

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Christian Magimel est à l’origine du projet et sera le Président du Corrèze Cyclisme Formation qui a été présenté ce matin (vendredi 25 novembre) à Tulle. "J’ai été Elites de 20 ans à 37 ans mais je suis toujours resté amateur. J’ai coupé pendant dix ans avec le cyclisme pour me consacrer à mon entreprise tout en restant passionné. Aujourd’hui, jai envie de me replonger dans le cyclisme", déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AI ORIENTE MON PROJET VERS LES JEUNES »

Huit coureurs Juniors composeront l’équipe qui est amenée à devenir une DN3 dès la saison 2018. "Mon projet initial était de créer une DN3 dès cette saison mais j’ai reculé face aux prétentions salariales des coureurs, regrette Christian Magimel. Ça ne correspondait pas du tout à ma vision. J’ai réorienté mon projet vers les jeunes que j’espère accompagner en Juniors puis en Espoirs avec une DN3 dès la saison prochaine".

Le Corrézien, étonné de recevoir une trentaine de candidatures "venant de Bretagne, du Midi-Pyrénées, de l’Est mais aucune du département", a donc décidé de lancer son projet pour combler un vide. "Il y a une culture de l’Ufolep très installée qui à mon sens ne permet pas aux jeunes de progresser sans partir".

« COMMENCER PAR LES FONDAMENTAUX »

"J’ai recruté ceux qui avaient le moins d’expérience dans le vélo ! Je veux vraiment prendre le temps de les faire progresser en commençant par les fondamentaux. C’est pour ça que j’ai voulu une équipe dirigeante composée d’anciens pros", fait-il savoir.

En parallèle un Team de Marque (Team VTT Equip’forêt) disputera la Coupe de France de cross-country avec trois coureurs Espoirs (Florent Schmit, Laurent Simon, Victor Pinthon). "C’est peut-être plus ludique que la route mais surtout complémentaire. Les bons vététistes font souvent de bons routiers. Ils seront tous les trois présents sur la route cette saison".

Corrèze Cyclisme Formation aura un lien privilégié avec l’ASPTT Brive. "Alain De Carvalho qui en est le Président m’a aidé pour monter ce projet. Nous nous inscrivons dans la continuité puisque lui se consacre aux écoles de cyclisme jusqu’à la catégorie des cadets".

Les coureurs Juniors :
Enguerrand Coudouin, J1
Antoine Gauran, J2
Thibaud Leporc, J1
Clément Marien, J2
Lucas Maufaugerat, J2
Jérémy Mercier, J2
Paul Paget, J2
Anthony Soarez, J1

Photo : Christian Magimel avec deux de ses futures recrues : Antoine Gauran (à gauche) et Thibaud Leporc (à droite).

Mots-clés

En savoir plus