Anaïs Grimault veut honorer le maillot tricolore

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Samedi, Anaïs Grimault accomplira sa première sélection en Equipe de France de cyclo-cross. À Zeven (Allemagne), la sociétaire du VC Pays de Loudéac tentera de confirmer son début d’automne marqué par deux Top 10 sur les manches de Coupe de France. Elle s'était respectivement classée 9e à Gervans puis 5e à Bagnoles-de-l'Orne, au début du mois.

BAGNOLES-DE-L'ORNE, UN MOMENT FORT

Si sa progression s’explique d’abord par l’entrainement et "un cap franchi cet été" grâce au VTT, la Bretonne dévoile également que "le circuit de Gervans était très roulant", ne lui permettant pas de suivre le groupe de tête. "À Bagnoles-de-l’Orne, le tracé était technique et physique à la fois, avec un dénivelé important me convenant davantage", raconte-t-elle à DirectVelo avant de juger cette course comme un moment fort de sa fin d’année. "Il y a eu du suspense jusqu’au dernier tour, beaucoup de bretons sur le circuit et même ma famille qui avait fait le déplacement. C’était top !", se réjouit celle qui occupe actuellement la cinquième place du classement général de la Coupe de France de cyclo-cross.

L'INCERTITUDE POUR ZEVEN

"Agréablement surprise" par son amorce de saison et sa progression par rapport à la précédente, Anaïs Grimault prendra le départ de la manche de Coupe du Monde dans l’incertitude. "Je ne sais pas du tout comment me situer, je n’ai aucun repère", déclare la nouvelle Championne des Côtes-d’Armor qui conserve cependant de la détermination. "J’aborde cette course dans un très bon état d'esprit, ça va être une superbe expérience et je vais tout donner pour honorer ce maillot".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs GRIMAULT