Saison terminée pour Maxime Chevalier

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Deux fois quatrième lors des deux premières manches de la Coupe de France Juniors et quatrième du classement général dans la catégorie (le classement), Maxime Chevalier ne pourra pas défendre ses chances lors de la finale à Nommay. Il s’est blessé aux adducteurs lors de son épreuve de sport au baccalauréat. "C’est un coup dur, c’est clair ! J’ai senti une petite douleur puis une déchirure à quelques foulées de l’arrivée… Ça fait deux semaines donc je commence à digérer", confie-t-il à DirectVelo.

« CETTE SAISON ETAIT PLUS QUE PARFAITE »

Le coureur de l’US Pontchâtelaine réalisait une très bonne saison couronnée par un Championnat d’Europe à domicile. "C’était plus que parfait ! Tout allait bien, je me suis même surpris à  Gervans car l’objectif était d’entrer dans le top 10", indique-t-il.

Parti de la troisième ligne, il n’avait fait que remonter pour finir derrière le trio de tête. "A Bagnoles, j’étais en première ligne mais j’ai raté mon départ. Du coup, je n’en ai pas tiré d’avantage mais ça ne m’a pas pénalisé non plus. C’est une pression différente qu’il faut apprendre à gérer même si je ne me suis pas affolé".

« MOTIVE A BLOC POUR LA ROUTE »

Indisponible pendant au moins six semaines, Maxime Chevalier ne courra plus en cyclo-cross cette saison. "Je suis motivé à bloc pour la saison sur route. Ce sera une revanche ! J’espère bien débuter et enchainer avec des courses difficiles comme le Tour du Valmorey ou la Classique des Alpes. Je dois être patient et je vais attendre d’être complétement guéri pour reprendre", assure-t-il.

Avec une envie : retourner pédaler dans les cols alpins. "J’ai adoré la saison dernière alors que c’était la première fois que je montais un col pendant la Classique des Alpes. J’ai aimé l’effort et je pense avoir le gabarit et le physique pour bien passer ces cols. J’essaie de le travailler à l’entrainement même si on manque de longues côtes en Vendée !", regrette le pensionnaire du Pôle Espoirs de la Roche sur Yon.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CHEVALIER