Joshua Dubau voulait oublier Nommay

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Journée mitigée pour Joshua Dubau à Namur. Venu avec des ambitions et de bonnes sensations, le pensionnaire de l'Équipe de France Espoirs a dû se contenter d’une modeste 21e place sur l’exigeant circuit belge (voir classement). "Je me sentais bien mais j’ai fait l’erreur de vouloir mettre les crampons et j’ai eu du mal à rechausser après chaque descente de vélo", résume le principal intéressé auprès de DirectVelo. "Je suis tombé après un portage : je n’avais pas vu que j’avais perdu la selle et je suis remonté sur le vélo… je suis tombé dessus. Je me suis fait bien mal. Puis le temps de faire demi-tour, de récupérer la selle, de repartir et de faire pratiquement la moitié d’un tour de circuit sans selle, j’ai perdu beaucoup de temps", regrette le coureur de 20 ans.  

UNE FIN DE COURSE ENCOURAGEANTE 

Joshua Dubau se pensait alors enfin débarrassé de ses soucis mais c’était sans compter sur un nouveau pépin.
"Après avoir changé de vélo, je suis une nouvelle fois partie à la faute dans une montée en sortant de la trace". Le sociétaire du Team Peltrax-Dammaries-lès-Lys ne baisse pas les bras pour autant et remonte plusieurs adversaires dans les dernières minutes de course. "Dans le dernier tour, j’ai rattrapé quatre coureurs. Cette fin de course a été l’occasion de me rassurer". Une satisfaction pour un coureur qui se disait très déçu après sa contre-performance à Nommay (voir classement). "J’étais passé à côté là-bas et le principal était de se rassurer à Namur. Je n’allais pas à Nommay pour faire ce type de résultats (huitième, NDLR) sinon, ça ne sert à rien et autant rester à la maison. Mais aujourd’hui (dimanche), j’ai pu sentir que les sensations étaient bien là. Je pense qu’il y avait même moyen de jouer avec les mecs du podium".

LE MONDIAL EN TÊTE 

Absent de la prochaine manche de Coupe du Monde à Zolder, Joshua Dubau a désormais la  tête au Championnat national. "
J’irai à Lanarvily pour qu’un Dubau décroche le titre, que ce soit moi ou mon frère Lucas. Au pire, il faut que l’un de nous deux face un podium. Si on remplit cet objectif, une sélection au Mondial devrait être dans la logique des choses". Car Joshua Dubau compte également se rendre au Mondial luxembourgeois. "J’espère toujours faire partie de l'Équipe de France Espoirs pour ce Championnat du Monde. Il faudra le mériter". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU