Un Français entraîneur national au Maroc
Olivier Paret-Peintre est le nouvel entraîneur des équipes nationales de la fédération marocaine de cyclisme, a annoncé celle-ci dans un communiqué. Le Haut-Savoyard âgé de 45 ans s’est engagé pour une période de quatre ans. Il aura notamment la mission de préparer les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (Japon).
Olivier Paret-Peintre était jusqu’à présent éducateur et vice-président du VC Annemasse - où ses enfants ont été ou sont licenciés - Aurélien (Chambéry CF), Maëva et Valentin.
Le cyclisme est l’un des sports majeurs au Maroc. Trois épreuves figurent au calendrier UCI : les Challenges de la Marche Verte, le Challenge du Prince et le Tour du Maroc. La sélection nationale a participé en 2016 au Tour de l’Avenir.
Le Champion du Maroc Anass Aït El Abdia, alors pensionnaire du Centre Mondial du Cyclisme, avait marqué les esprits lors du dernier Championnat du Monde Elite en terminant 22e, après avoir été présent dans l’échappée matinale. Il incarne notamment avec El Mehdi Chokri l'avenir du cyclisme marocain.