Team Peltrax : Objectif arc-en-ciel pour Plouhinec

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a terminé 11e du classement de la Coupe de France DN2 mais 3e des DN2 du Challenge BBB-DirectVelo, grâce notamment, à un Samuel Plouhinec seize fois victorieux en 2016. La saison dernière a aussi été marquée par la mort du président emblématique du club, Jean-Pierre Arnaud. En 2017, la formation de Seine-et-Marne renouvelle son effectif avec de nombreux jeunes (voir l'effectif), "pour les aider à progresser au contact de coureurs plus aguerris", commente Christophe Gouyon, le directeur sportif, pour DirectVelo.

RECRUTEMENT : FAIRE VENIR DES JEUNES

« Nous avons voulu recruter des coureurs jeunes, avec de nombreux Espoirs, comme les frères Dubau, Matthieu Legrand, Miguel Do Rego, Luis Javelly ou Valentin Ortillon. Notre but est de faire progresser l'équipe et ces jeunes. Nous voulons aussi renforcer l'image régionale du club.
Pour les encadrer, nous avons des "vieux" coureurs, ceux qui n'ont plus leur place en DN1 à cause des limites d'âge. Pourtant, c'est à leur âge qu'ils savent courir et s'entraîner. Ils ont encore leur place dans le vélo.

EFFECTIF : DEUX LEADERS MAIS PAS DE SPRINTER

Nous avons deux leaders : Samuel Plouhinec qui repart pour une saison à bloc, et Romain Barroso qui nous rejoint cette année. En soutien, nous comptons sur Fabio Do Rego, Pierre Valette, Alexandre Riegert, Bastien De Vido, entre autres. Mais nous n'avons pas de sprinter capable de régler un peloton entier. Nous n'avons pas d'autre choix que de durcir la course pour espérer nous imposer.
Parmi les quinze coureurs de 2e catégorie, nous allons découvrir leurs qualités cette année. Miguel Do Rego et Luis Javelly s'annoncent comme de bons rouleurs.

CALENDRIER : UNE COURSE PAR ETAPES PAR MOIS

Nous sommes pris sur Paris-Chauny (1.2) et j'espère sur Paris-Mantes (1.2). En revanche, nous enregistrons des refus pour les courses 2.2 mais nous attendons encore les réponses du KBE et d'A Travers les Hauts-de-France (ex-Paris-Arras Tour). Nous aimerions vraiment participer à ces belles courses.
En Elite Nationale, nous irons au Tour de Dordogne, au Tour des Deux-Sèvres, à l'Agglo Tour... Nous courrons ainsi une course par étapes par mois.

AMBITION : GAGNER TOUS LES DIMANCHES

Cette année, Samuel Plouhinec aura un programme à la carte avec les Coupes de France et les courses dures où il s'exprime le mieux. Mais son gros objectif, ce sera le Championnat du Monde Masters à Albi, et ses épreuves qualificatives.
Pour la Coupe de France nous voulons nous rapprocher du Top 5 final. Mais notre ambition est de gagner tous les dimanches. Avec Samuel, Romain, Clément Patat, Jérémy Patoux et nos jeunes offensifs, nous avons les coureurs pour nous imposer. »

Mots-clés

En savoir plus