Julien Masson privé du début de saison

Deux rendez-vous importants auraient du être au programme de Julien Masson en ce début du mois de mars. Mais le coureur de l'UV Aube-Club Champagne Charlott' va manquer la Vienne Classic (Coupe de France DN3) et Paris-Troyes (1.2). La faute à un soucis au genou droit. "J'étais en stage sur la côte, et le dernier jour, j'ai eu des grosses douleurs, indique-t-il. Je ne pouvais plus pédaler."

En rentrant chez lui, il a enchaîné les examens : IRM, radio, échographie... Rien n'a été décelé. Il a alors respecté une période de repos de deux semaines. Dès sa deuxième sortie, la douleur est revenue. "J'ai alors coupé un mois et demi. J'ai repris il y a une dizaine de jours et ça a l'air d'aller."

Julien Masson, vainqueur à six reprises en 1ère catégorie l'an passé, dit être "dégoûté" pour son club. Il avait en effet "bien travaillé" pour réaliser un gros début de saison. Il entendait profiter des deux courses par étapes disputées en fin de saison dernière en Asie. "Finalement, je repars à zéro. En plus, j'avais dû arrêter le vélo pendant trois ans à cause de mon genou, de 2012 et 2015, donc la situation n'est pas très évidente à gérer", indique à DirectVelo le coureur âgé de 24 ans qui espère reprendre la compétition le dernier week-end de mars.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien MASSON I