Florentin Lecamus-Lambert pense à Roubaix
Les mains rouges, les dents qui claquent, Florentin Lecamus-Lambert a eu froid sur ce Trophée Louison-Bobet. Un vrai temps de Flahute et ça tombe bien, le pensionnaire du pôle de Bourges vise une sélection pour le prochain Paris-Roubaix Juniors. "J'ai terminé 12e l'an dernier et j'aime bien les pavés", rappelle-t-il à DirectVelo.
Il y a pourtant un moment où le rouleur d'Ille-et-Vilaine s'est réchauffé. "Dans le groupe d'échappée j'avais froid mais une fois tout seul quand j'ai attaqué, c'est passé." En effet, il a mis une mine qui a laissé pantois ses adversaires à un tour et demi de l'arrivée sur le circuit de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine).
Le vainqueur du Trophée Centre Morbihan s'est retrouvé dans le bon wagon après avoir été le dernier à y sauter. Il est en effet rentré tout seul sur le contre parti à la poursuite des trois premiers échappés : Kyliane Perrier, Axel Taillandier et Youen Glon. "Je savais qu'il ne fallait pas tarder à rentrer. On sait où la course se fait", rappelle le 7e de la dernière édition et vainqueur de la course d'attente chez les Cadets.
Présent à l'avant avec son équipier Victor Charlot, ils ont levé le pied pour permettre à Donavan Grondin de revenir en tête aux alentours du km 50. "Mais cela a aussi permis au peloton de se rapprocher. Il a fallu embrayer après les grimpeurs", indique-t-il.
L'équipe du Pôle de Bourges se retrouvera sur la Route d'Eole le 26 mars. "Nous essayons d'être présents sur le début de saison mais sans être au Top." Sa saison va se couper en deux blocs : route et piste. "Nous serons sur la route jusqu'aux Championnats de France et ensuite, place à la piste pour les Championnats du Monde", annonce Florentin Lecamus-Lambert. Et sur la route, il aimerait rajouter quelques pavés en avril.