Dunkerque OTC débute en Vendée
L'Australien Tommy Nankervis, qui rentre d'un périple de trois mois dans son pays natal puis d'un autre aux Etats-Unis, emmènera Dunkerque Opale Team Cyling à partir de ce samedi sur le Circuit des Plages Vendéennes. Il vient de retrouver ses coéquipiers pour les derniers entraînements dans les monts de Flandres voisins, et ce sous la houlette de Nico Mattan qui les connaît particulièrement bien pour y avoir gagné Gand-Wevelgem il n'y a pas si longtemps. Il s'agissait là du dernier rassemblement de l'équipe de DN2 avant le départ pour les Plages Vendéennes lors desquelles elle prendra part à quatre manches.
A l'issue de ces épreuves, les coureurs prendront la route de l'Espagne où ils participeront à un stage en compagnie de Nicolas Jalabert, et ce afin de peaufiner leur préparation en vue des deux épreuves du premier week-end de mars : la Vlaamse Pijl Harelbeke en Belgique le samedi 6 mars (1.2 UCI, 1ère manche de la Top Compétition), et surtout l'un des évènements phares du calendrier nordiste le lendemain : le Grand Prix de Lillers.
L'équipe prévue pour les Plages Vendéennes :
Tommy Nankervis, Jeff Vermeulen, Aziz Immouni, Thomas Chamon, Maxime Chombart, Steeve Touboul, Dajo Van Belleghem et Thomas Vanhaecke.
Directeur sportif : Jean-Claude Rabau.
Retrouvez en cliquant ici l’effectif de Dunkerque Opale Team Cyling.