Tour Med : El Farès dans la confusion ?
Julien El Farès pourrait être déclaré vainqueur de l'étape du Tour Méditerranéen complètement chamboulée ce samedi, a constaté sur place www.directvelo.com. Le coureur de Cofidis est en effet le premier à avoir franchi une ligne improvisée, tracée à deux kilomètres de la frontière avec les Alpes-Maritimes. A l'heure actuelle, ce résultat n'est pas validé : une annulation pure et simple de l'étape n'est pas à exclure.
Plus tôt dans la matinée, les autorités préfectorales avaient interdit aux organisateurs de traverser le département, où aurait dû être jugé l'arrivée, à Biot. Certaines sources qui invoquent un peloton arrêté en cours d'étape pour cause de neige sont erronées.
Dans une légère montée, Julien El Farès a devancé Jonathan Thiré (BigMat-Auber 93) et Dominique Cornu (Skil-Shimano). Par ailleurs, les coureurs rejoindront comme prévu l'arrivée à Biot... sous la forme d'un défilé à vélo. Suite à l'arrivée improvisée, ils se sont arrêtés une dizaine de minutes pour enfiler des vêtements chauds.