De nouveaux sommets pour Lotto-Soudal U23

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L'équipe Lotto-Soudal U23 a ajouté à son programme le Tour d'Italie Espoirs, a indiqué Kurt Van de Wouwer à DirectVelo. "Il s'agit d'une course de sept jours. Elle ressemble à une course à étapes chez les pros. Certains jours conviennent aux sprinteurs. Il y a du chrono et des étapes montagneuses. L'arrivée finale sera jugée à plus de 2000 mètres d'altitude. Ce n'est pas comparable aux autres tours que nous roulons déjà", a-t-il précisé.

L'épreuve qui n'a plus été organisée depuis 2012 sera l'occasion pour Harm Vanhoucke de confirmer sa principale victoire acquise l'an dernier au Tour de Lombardie Espoirs. "Harm sera notre leader pour jouer le classement général. Aaron Verwilst, Senne Leysen et Milan Menten font partie des coureurs qui l'entoureront. Comme la Ronde de l'Isard, le Tour d'Italie Espoirs sera un des ses grands objectifs de sa saison", annonce le manager de l'équipe formatrice.

Disputé du 9 au 15 juin prochains, le Tour d'Italie Espoirs chevauche une autre épreuve par étapes de référence, le Tour de Savoie Mont Blanc. "Nous avons les coureurs pour nous exprimer des deux côtés. En France, ce sera Bjorg Lambrecht qui sera notre leader. C'est un luxe de pouvoir compter sur deux hommes forts de ce calibre." Lambrecht, vice-champion d'Europe et vainqueur en titre de la Ronde de l'Isard, a connu un hiver chahuté à cause d'une blessure au pied (lire ici). 

Jouissant d'un programme international déjà bien fourni, la Lotto-Soudal U23 ajoutera bientôt l'Espagne à ses destinations. Les coureurs belges seront au Tour de Navarre du 26 au 28 mai, épreuve du calendrier national ibérique.

 

Mots-clés

En savoir plus