Une saison importante pour Courteille
Arnaud Courteille, l'ancien champion de France espoirs, sort d'une saison mitigée. Et pour cause, la première partie de son année a été en partie gênée par la fin de ses études et notamment son BTS Travaux Publics. Mais depuis la rentrée, le coureur de l'UC Nantes Atlantique suit une formation de Gestion d'Entreprise, cette fois-ci par correspondance. "J'ai donc la possibilité d'aménager mon emploi du temps" résume-t-il. Excepté la neige, l'hiver d'Arnaud Courteille a donc été plutôt réussi point de vue cyclisme.
De quoi bien préparer une saison 2010, riche en enjeux pour le sociétaire de la Fondation Française des Jeux. Notamment l'équipe de France. La liste des participants au stage actuel semble en effet faire d'Arnaud Courteille l'un des piliers de l'équipe nationale. "Il y a en effet pas mal de coureurs sortis des rangs juniors, mais aussi quelque "anciens" comme Loïc Desriac ou Nicolas Boisson [finalement absent en raison d'une blessure]. Je ne serai pas le seul et il va falloir prouver sur le vélo qu'on est capable de défendre les couleurs de la France lors des prochains rendez-vous" avançait-t-il à www.directvelo.com avant de se rendre au rassemblement de Lloret de Mar.
Autre enjeu, le passage professionnel. Son expérience de stagiaire l'an passé lui a fait prendre conscience du niveau à franchir pour franchir le Rubicon. "J'espère que cette saison 2010 me permettra d'acquérir "la caisse" pour passer à l'étage supérieur" explique-t-il à www.directvelo.com. Si l'intéressé reste donc assez mesuré, il pourrait être l'un des principaux protagonistes de la saison 2010.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Courteille.
Une saison importante pour Arnaud Courteille / Crédit Photo : www.velofotopro.com