La maladresse de Dmitry Samokhvalov
Arrivés cet hiver au Blois CAC 41, Anton et Dmitry Samokhvalov enchaînent les bons résultats. Anton a terminé 2e du Circuit de l'Adour et 11e des Boucles de la Soule, Dimitry 5e des Boucles de la Soule et 14e Circuit de l'Adour. Ce mardi, ils ont encore été très actifs à l’occasion de la Ronde du Pays basque. Mais les deux jumeaux, qui jouent de leur ressemblance pour troubler leur adversaire, ont souvent été à contretemps. Ainsi Dmitry Samokhvalov a réussi à boucher seul près d’une minute de retard. Dès son retour sur la tête de course dans le col de Gamia, il est parti en solitaire mais a été gêné dans la descente par des… moutons. Le Russe a finalement joué la victoire face à Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille). Dmitry Samokhvalov a gêné, involontairement, au moment du sprint le Marseillais qui a manqué d’un rien la chute. Pensant s’imposer, le vainqueur de Paris-Vierzon a levé les bras… mais Antomarchi l’a remonté pour le sauter sur la ligne. Après analyse de la photo-finish, ce dernier est déclaré vainqueur.
Dmitry Samokhvalov ne parle pas encore beaucoup le français mais il a accepté de donner sa réaction à www.directvelo.com après sa deuxième place à la Ronde du Pays basque : "Aujourd’hui j’avais de bonnes sensations et je pensais la victoire possible, toute l’équipe a bien travaillé mais j’ai vraiment été déstabilisé par le troupeau de moutons sur la route alors que je venais de m’échapper seul à 40 kilomètres de l’arrivée, mais ça fait parti de la course" explique avec le sourire le coureur russe du CAC 41.
En ce qui concerne l’arrivée, le sprint n’est pas sa spécialité il reconnait "qu’il à commis une erreur en levant les bras trop tôt, mais les coureurs de la Pomme Marseille sont vraiment forts en ce moment" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Dmitry Samokhvalov.
Dmitry Samokhvalov se fait sauter sur la ligne par Julien Antomarchi / Crédit Photo : http://sportyves.fr