Tour du Loir-et-Cher - Et. 2 : Les réactions
Alex Frame a remporté ce mercredi la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 184 kilomètres. Le a devancé a devancé Jeff Vermeulen (Destil-Jo Piels CT) et Marteen Van Trijp (Metec-TKH CT). Damien Shaw (An Post-ChainReaction) conserve le maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Damien Shaw (An Post-ChainReaction)
Leader du classement général
« Je suis simplement heureux de conserver le maillot de leader. L'équipe a fait un gros travail dans cette optique aujourd'hui. Je suis très fier de la façon dont on s'est comporté, de la façon dont on a contrôlé la course pour défendre le maillot. J'ai failli tomber dans le final, la chute a eu lieu juste devant moi, et j'ai eu la chance de l'éviter. Cela m'a un peu retardé, mais Przemyslaw (Kasperkiewicz) a fait un gros travail pour me ramener en tête de peloton. Demain (vendredi) devrait être une journée difficile avec une étape plus vallonée. Ceci dit, j'aime ce genre d'étape et j'ai hâte d'y être. »
Alfdan De Decker (Lotto-Soudal U23)
4e de l'étape
« C'est un bon résultat pour moi aujourd'hui. Il y a forcément un peu de déception aussi, parce que je passe très près du podium. Pour les étapes plus vallonée, nous avons Milan Menten qui est en bonne condition. La condition commence de venir, après quelques chutes sur les premières courses de début de saison. Pour le moment cela va dans le bon sens, donc j'espère que ça va continuer. Dans les semaines à venir, j'irai peut-être au Tour de Bretagne. C'est un niveau auquel je n'ai encore jamais couru, donc ce sera intéressant de voir où je me situe. L'ambiance dans l'équipe est excellente, et les choses devraient aller dans le bon sens pour la suite des événements. »
Fabian Schormair (Team Lotto-Kern Haus)
Échappé et prix du fair-play
« L'équipe voulait avoir un coureur à l'avant, donc j'ai fait ce qu'il fallait pour y être. On avait déjà un coureur devant sur l'étape d'hier, c'est important pour nous d'être bien représentés. Cela permet également de retirer de la pression sur ceux qui sont dans le peloton. Dans les prochains jours, on va continuer dans cette optique et pourquoi pas essayer de jouer le classement général avec Joshua (Huppertz). Je suis encore en phase de préparation, car je me suis cassé la jambe en décembre dernier. J'espère continuer de progresser pour les objectifs à venir, en particulier sur les courses plus accidentées. »