La double casquette de Nicolas Perrin
Nicolas Perrin, 24 ans, occupe depuis le mois de Novembre le poste de CTD du Loir et Cher. En plus de son rôle de CTD, l’ancien 1ère catégorie de la Roue d’or St Amandoise sera l’un des Directeurs sportifs du CAC 41 avec Christian Leroy.
Il a expliqué à www.directvelo.com sa venue dans le cyclisme Loir et Chérien : "Après avoir passé mes examens et obtenu le Brevet d’état, j'ai intégré en 2009 l’encadrement de l’équipe de France Handisport. C’est Olivier Bouniou qui a pensé à moi pour le remplacer lorsqu’il a appris sa nomination comme CTD du Morbihan. Il a proposé ma candidature à Jacky Tarenne, le président du CD 41 et elle a été acceptée".
Nicolas Perrin souhaite continuer dans la même lignée que celle d’Olivier Bouniou et ne se fixera des objectifs qu'en 2011"d’autant que j’arrive dans de bonnes conditions grâce à l’excellent travail d’Olivier et la bonne politique du CD 41".
Comme directeur au CAC 41, il vient de diriger ses deux premières courses au Pays basque, il a également confié : "J’intègre également le CAC 41 dans de bonnes conditions avec un groupe homogène, très soudé autour des frères Samokhvalov. Ils viennent de réaliser deux excellents résultats à l’Essor basque et leur état d’esprit facilite la cohésion de l’équipe".
Bien que le but du séjour au Pays basque reste la préparation de l’équipe, à la vue des premiers résultats du Groupe, les Cacmen peuvent espérer conclure victorieusement une des prochaines courses de l’Essor. "C'est sûr qu’une victoire dans les prochains jours nous permettrait de lancer de la meilleure manière notre saison 2010" a conclu Nicolas Perrin.