Tour de Basse Navarre : Les réactions
Benoît Sinner (Team Bonnat 91) a remporté au sprint ce jeudi après-midi à Saint-Palais le Tour de Basse Navarre (109,3 km), 4e manche de l'Essor basque. L'ancien coureur pro devance Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller) et Rémi Badoc (Entente Sud Gascogne). Retrouvez toutes les réactions ci-dessous.
Benoît Sinner (Team Bonnat 91)
Vainqueur du Tour de Basse Navarre
« L’épreuve était assez difficile. J’étais juste dans les bosses, mais avec le métier j’ai géré pour rester aux contacts. A la fin, le GSC Blagnac roulait pour Fabien Fraissignes, et j’ai pu profiter de leur travail. Je ne savais pas où j’en étais. J’ai essayé de me remettre en question cet hiver avec mon retour chez les amateurs. Je vois qu’il y a encore du niveau. Je suis étonné, c’est parti vite, et ça n’a jamais ralenti. »
Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller)
2e
« Gagner aujourd’hui aurait été intéressant. J’ai été tassé aux 500 mètres mais j’ai réussi à m’en sortir. Je suis satisfait. J’ai eu un problème avec ma voiture pour me rendre au départ. J’ai laissé mon véhicule à une heure de route du départ, et j’ai fini en vélo. J’avais les grosses jambes du coup dans les premiers kilomètres. Il y a eu beaucoup d’attaques mais tout le monde était au même niveau. Je reste ce week-end sur la course avant de disputer la semaine prochaine les Boucles du Sud-Ardèche. C’est une bonne préparation pour moi de venir là. Il y a beaucoup d’attaques, ça roule toujours vite… ça me permet de faire du fractionné. »
Rémi Badoc (Entente Sud Gascogne)
3e
« En début de course, ça ne voulait pas sortir alors c’était difficile. A 50 mètres de ligne d’arrivée, j’étais en première position. Je me suis dit « ce n’est pas possible. » Finalement, c’est vite revenu. C’est dommage mais je ne pensais pas pouvoir être là. J’ai fait une erreur car je n’ai pas demandé à Michaël (Szkolnik) de m’emmener. J’aurais du profiter du fait d’avoir un coureur comme lui pour m’aider. A 20 ans, c’est le moment de commencer de faire des résultats. Je suis vraiment motivé pour courir devant. »
Maxime Martin (CC Marmande)
Echappé avec les frères Samokhvalov
« J’ai crevé en début de course, dans le col de la Palombières. Ensuite, je me suis retrouvé seul à un moment avec les deux russes (Anton et Dmitry Samokhvalov, NDLR), ce qui m’a étonné. Ils ne m’ont pas spécialement impressionné. J’ai eu le sentiment qu’ils voulaient filer que tous les deux ensembles vers l’arrivée. C’est revenu derrière mais je me suis quand même satisfait de ma course. J’aime bien les épreuves difficiles, avec du pourcentage. Je suis dans la continuité de ma fin de saison dernière. »
Régis Geffroy (UC Cholet 49)
Vainqueur des points-chauds
« C’était une course spéciale. Les échappées n’arrivaient pas à se construire et prendre le large, même quand plusieurs équipes étaient représentées. Quand j’ai vu que ça allait être compliqué de sortir, je me suis rabattu sur les points-chaud. Le profil de l’épreuve n’était pas plus difficile que celui de mardi, mais il n’y avait jamais de temps mort. C’était toujours à bloc. En tout cas, je ne pensais pas être aussi bien en ce début de saison. »