Maxime Robert : « Je ne m'en prive pas »
Les chemins de terre du Lot-et-Garonne l’ont inspiré. Maxime Robert a pris, dimanche dernier, la 8e place sur la deuxième manche de la Coupe de France DN1. "C’est mon meilleur résultat depuis le début de saison car c’était compliqué jusqu’à là... J’ai eu des soucis personnels mais mentalement ça va mieux ces dernières semaines”, assure-t-il à DirectVelo.
« SOIT ON ARRIVE ENSEMBLE SOIT CA VA EXPLOSER »
A 30 ans, le coureur du CC Etupes évolue dans un rôle d’équipier modèle comme ces dernières saisons. "J’essaie d’aider pour que les gars puissent passer un cap et si je peux me faire plaisir sur certaines courses je ne m’en prive pas !".
Même s’il a sillonné la France et les courses Elites, Maxime Robert découvrira à partir de ce vendredi le Tour de la Mirabelle (ex-Tour du Piémont-Vosgien), avec une première étape explosive de 80 km. "Soit tout le monde va arriver ensemble soit tout peut exploser. Ca me rappelle la première étape de la SportBreizh l’année dernière où je m’étais impressionné en voyant les watts de la journée".
LA DIXIEME AU TOUR ALSACE
Avec la forme qui revient, Maxime Robert pense au classement général de l’épreuve. "Il faudra voir après la première étape mais l’envie est là", prévient le coureur classé 6e du Tour du Jura en 2016 et 7e du Tour du Côte d’Or en 2015. “Je pense que le Tour du Jura pourrait me correspondre encore cette année".
Et puis l’été approche à grand pas avec le Tour d’Alsace, une course qui tient à coeur au Franc-comtois. “Ce sera ma dixième participation si tout va bien ! On est à égalité avec Edouard Lauber. C’est une des plus belles courses que l’on fait pendant l’année alors on espère toujours faire quelque chose en Alsace".