Rein Taaramäe croit en Sander Maasing

Rein Taaramäe, le jeune "leader" de Cofidis, ne tarit pas d'éloges sur son compatriote Sander Maasing (CC Etupes), qu'il héberge depuis une semaine, près de Nice. "Si Sander le veut vraiment, il a le potentiel pour faire des bons trucs, confie Taaramäe à www.directvelo.com. Il a le potentiel pour marcher sur des courses difficiles comme les classiques ardennaises ou des épreuves qui se terminent avec 30 coureurs maximum". Le leader estonien poursuit à propos de son copain : "Aux Championnats du Monde espoirs, il était toujours dans les dix premiers et il finit 14e. Il était un peu stressé, il a fait une course plus tranquille. A l'arrivée, il m'a dit qu'il n'était pas fatigué, il ne sait pas ce qu'il attendait et il était vraiment énervé après coup !" Une description qui colle bien à un coureur polyvalent, parmi les plus réguliers de la Coupe de France Look 2009, mais en manque d'une grande victoire.

En juin dernier, Sander Maasing était arrivé main dans la main avec Rein Taaramäe sur le Championnat d'Estonie, décrochant le titre chez les espoirs. Il explique à www.directvelo.com : "Rein me donne parfois des conseils sur l'entraînement et je vais rouler chez lui [à Saint-Laurent-du Var, où il a séjourné notamment en décembre pour bénéficier d'une météo convenable, NDLR]. Nous avons seize mois d'écart mais il est beaucoup plus fort..." Maasing, qui fêtera ses 22 ans en août, a rencontré Taaramäe pour la première fois en 1999 sur un cyclo-cross. Le professionnel de Cofidis témoigne : "Sander m'a impressionné plus d'une fois, surtout en VTT aux Championnats d'Estonie. Ça, c'était son truc".

Sander Maasing a rejoint le CC Etupes en 2009 après une saison passée à Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme. Il a remporté le classement final et une étape du Tour Loire Pilat (2009), une étape du Tour de Franche-Comté, et fini 3e du Tour des Pays de Savoie (2008).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sander Maasing.



Rein Taaramäe croit en Sander Maasing, champion d'Estonie espoir / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus