Plages Vendéennes : Nantes en deuil
L'UC Nantes Atlantique, qui a perdu tragiquement son coureur Nicolas Vaillant ce vendredi dans un accrochage avec un camion, disputera la 5e manche du Circuit des Plages Vendéennes samedi. Un communiqué du club indique : "La volonté de la famille sera respectée et les couleurs du Team U Nantes participeront donc ce samedi, un brassard noir autour du bras, à l'avant dernière manche des plages vendéennes. Une forme d'hommage à Nicolas, que nous pleurons tous ce soir."
Le club rappelle en quelques lignes ce que représentait Nicolas Vaillant pour lui : "L’encadrement nantais comptait beaucoup sur lui cette saison. [...] Mais plus que des lignes sur un palmarès, Nicolas, le sourire toujours accroché aux lèvres, représentait par excellence toutes les qualités que l’on reconnaît aux cyclistes de haut niveau : gentillesse, bonne humeur et joie de vivre. C’était aussi le frère jumeau de Thomas, cycliste dans l’équipe de Sablé Sarthe Cyclisme."
Nicolas Vaillant, 21 ans, est mort vendredi à l'entraînement, sur la commune de Vue (Loire-Atlantique) alors qu'il participait à une sortie de décontraction avec des coéquipiers. Victime d'une chute, il aurait été percuté par un camion lorsqu'il se trouvait à terre. Les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues.