Menu montagneux pour Emiel Planckaert
Emiel Planckaert a connu un début de saison retardé. Blessé à l'épaule (lire ici), il est resté quatre semaines sans toucher au vélo avant de reprendre la compétition fin mars. "Le Circuit des Ardennes a été ma première grosse course. C'était dur mais ça aide bien pour retrouver la forme", dit-il.
Le coureur de la Lotto-Soudal U23 s'aligne au départ des sept jours de course du Tour de Bretagne sur la lancée d'une victoire sur la course régionale de Moorslede-Vierkaven et de Liège-Bastogne-Liège Espoirs (30e). "Les jambes étaient bien sans plus sur cette classique. Je suis au Tour de Bretagne pour aider l'équipe", annonce à DirectVelo celui qui a déjà travaillé pour ses sprinters sur la première étape.
"Une course par étapes de sept jour c'est bien pour préparer les courses à venir", commente-t-il. Son menu s'annonce d'ailleurs montagneux ces prochaines semaines avec la Ronde de l'Isard (18-21 mai) et le Tour de Navarre (26-28 mai). "C'est un choix de l'équipe de m'envoyer sur ces courses. Je serai donc absent de Paris-Roubaix Espoirs", indique le coureur de 20 ans.
Pour la suite de la saison, son retard à l'allumage peut s'avérer un atout pour avoir plus de fraîcheur au moment de ses deux gros objectifs : Les Championnats d'Europe et du Monde Espoirs.