Thomas Lebas est dans les temps
Thomas Lebas (AVC Aix-en-Provence) le reconnaît : "Le début de saison est dominé par le VC La Pomme, c'est une évidence !" Au niveau de son équipe, il trouve le début de saison correct comparé aux autres années où l’AVC Aix-en-Provence "passait complètement à coté". Thomas Lebas juge l’AVC Aix version 2010 plus homogène et complète que par le passé. Selon lui, une fois le collectif bien rodé, les résultats suivront rapidement.
A titre personnel, le Palois, 24 ans, est satisfait de son début d'année avec quelques places d’honneur : 7e des Boucles de la Soule et la Ronde du Pays basque, et 14e des Boucles Catalanes. Il a retardé volontairement son premier pic de forme en s'entraînant moins au niveau du volume. "Malgré cela, j’étais devant sur les premières courses, même si pour autant je n’étais pas en mesure de jouer la gagne" précise-t-il. L’ancien coureur de l’Entente Sud Gascogne pense donc être dans les temps pour ses premiers objectifs qui arriveront fin mars.
Ce samedi l’AVC Aix-en-Provence joue à domicile sur le Grand Prix du Pays d’Aix. Avant un autre rendez-vous important dimanche sur les terres du VC La Pomme Marseille, à l’occasion du Souvenir Jean Masse. "Le week-end qui arrive est forcément un rendez-vous un peu particulier puisque nous courrons deux jours à domicile. Nous nous devons de bien figurer pour les dirigeants du club et les partenaires et nous aurons forcement un peu de pression" confie à www.directvelo.com celui qui est certain que son équipe sera en mesure de peser sur le final. Suivant les circonstances de course, Thomas Lebas jouera sa carte personnelle où se mettra au service de l’équipe en cas d’arrivée groupée.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Lebas.
Thomas Lebas est dans les temps / Crédit Photo : www.velofotopro.com