Quentin Rossini : « J’ai appris à gagner »
Présent sur le Tour de Mareuil-Verteillac-Riberac, Quentin Rossini continue son apprentissage pour sa première année Espoirs. "Je me sens bien dans l’équipe même si le début de saison a été un peu compliqué. Après avoir enchaîné plusieurs courses Elites, je suis redescendu courir en toutes catégories", déclare-t-il à DirectVelo.
« J’AVAIS DU MAL A FAIRE LA DIFFERENCE »
Cette saison, le coureur du GSC Blagnac Vélo Sport 31 s’est fait la main en deuxième caté avec trois victoires au compteur. “J’avais du mal à faire la différence dans le final. Je ne suis pas un mauvais sprinter mais j’en faisais trop pendant la course. En Juniors, j’étais régulier mais j’ai gagné mes premières courses cette saison”, annonce le dernier 3e du Tour Juniors Causses-Aigoual-Cévennes.
Etudiant en IUT à Toulouse, Quentin Rossini continue d’apprendre avec ses coéquipiers. “Que ce soit pendant ou dans la préparation des courses. Au début de la saison j’avais une petite appréhension comme j’étais le seul Espoir 1 mais j’ai tout de suite trouvé ma place. Je me suis intégré très vite et je suis vraiment content de faire partie de l’équipe”.
« JE VEUX ME TESTER DANS LES COLS DE L’ISARD »
Le week-end dernier, il était donc présent sur l’épreuve réservée aux coureurs Espoirs, le Tour de Mareuil-Verteillac-Riberac. Il a fait partie de la bonne échappée en compagnie des coureurs du Vendée U avant de devoir les laisser filer. “J’étais avec Maxence Moncassin mais je n’ai pas pu suivre après une centaine de kilomètres. Le circuit était assez exigeant et j’étais un peu court. C’est dommage mais j’ai appris en bossant pour Maxence (Moncassin). C’est une nouvelle facette que j’ai découverte”.
Plutôt grimpeur, celui qui s’est classé sixième de l’Ain’Ternational Valromey Tour en 2016 va poursuivre en enchainant deux courses incontournables du calendrier Espoirs. “J’espère maintenant découvrir la Ronde de l’Isard et Paris-Roubaix dans les prochaines semaines. Je veux me tester dans les cols de l’Isard car ça a bien marché sur le Valromey. J'ai envie de gagner ma quatrième course assez vite pour passer en première et courir les Coupes de France et les Classes 2 de l’été. On a un beau calendrier”, prévoit-il.