Trophée de l’Essor - Et. 2 : Les réactions

Rémi Badoc (Stade Montois) a remporté ce dimanche après-midi la 2e étape du Trophée de l’Essor. Il devance Franck Vermeulen (VC Rouen 76) et Mathieu Desniou (Saint-Cyr Tours 37 Cyclisme). Le "classement général" du jour revient à Anton Samokhvalov (Blois CAC 41).  Voici ci-dessous les réactions des protagonistes de la course.

Rémi Badoc (Stade Montois)

Vainqueur de la 2e étape de Trophée de l’Essor
« Une victoire en février est toujours bien. Je connais de nom Vermeulen depuis que je suis junior car on m'en a souvent parlé, je savais qu'il était costaud. Quand on est passé à un tour de l'arrivée avec 40'' d'avance, j'ai pensé qu'on allait aller au bout Sur la course, mon seul regret, hier, est que Roanne ait roulé derrière l'échappée sans résultat concret à l'arrivée. C'est dommage car j'étais motivé. »

Franck Vermeulen (VC Rouen 76)

2e

« Aujourd'hui, nous avons eu une course usante avec ce matin beaucoup d'eau et les muscles étaient durs cet après-midi. Un coup est parti vite, il n'y avait pas trop d'entente donc j'ai attaqué sur les conseils de mon directeur sportif à 25 km. J'ai vu que Badoc rentrait, donc je l'ai attendu. Je ne regrette pour autant pas de l'avoir attendu. Il y avait beaucoup de vent de face, et tout seul, ça aurait été beaucoup plus difficile d'aller au bout. J'ai essayé d'attaquer au kilomètre mais ça n'a pas suffi. »