Louis Barré : « Pas du genre à stresser »
Une étape et le classement général du Tour Loué-Brulon-Noyen (le classement) et voilà Louis Barré leader du Challenge Van Eyck-DirectVelo pour sa première année Juniors (voir le Challenge). Pas de quoi perturber le jeune homme. "La saison est encore longue et il y a encore tellement de courses. Et je n’aurais jamais pensé prendre la tête du Challenge Van Eyck. Pourquoi pas essayer d’avoir un maillot à la fin du mois", déclare-t-il à DirectVelo.
« J’AIME BIEN ATTAQUER »
Le week-end dernier, Louis Barré a remporté sa première course de la saison après avoir enchaîné les bonnes performances quasiment tous les week-ends. Il totalise cinq podiums et dix Tops 10. “J’aime bien attaquer donc je suis souvent à l’avant, je ne subis pas la course. Je ne comprends pas trop ceux qui restent dans les roues”, ajoute le dernier 2e du Trophée de la Ville de Châtellerault (voir le classement).
Le coureur du centre de formation de l’UC Nantes Atlantique découvre pourtant la catégorie Juniors. “J’ai pu faire Kuurne-Bruxelles-Kuurne, et j’ai pris le rythme assez vite. D’ailleurs ça restera l'un de mes grands souvenirs avec mon échappée sur La Bernaudeau”.
« L'ADRÉNALINE DE LA VICTOIRE »
Sur le Tour Loué-Brulon-Noyen, Louis Barré a gagné sa première course de l’année. Après être revenu sur le groupe de tête, il a profité d’une côte pour faire la différence. "J’ai pris 20 secondes d’avance puis l’écart est passé au-dessus de la minute. J’ai pu savourer et j’espère que je vivrai de nouvelles victoires cette saison. Je savais aussi que le général se jouait mais l’adrénaline de la victoire c’est encore autre chose".
Et avec peut-être un maillot tricolore sur les épaules d’ici la fin de saison. “En tout cas, je serai content d’être sélectionné en Equipe de France mais je ne vais pas me relâcher pour autant. De toute manière, je prends les courses comme elles viennent. Je ne suis pas du genre à me stresser", assure-t-il.