Andréa Biondi : « Je me suis battu »
Andréa Biondi a obtenu un bon Top 15 sur le classement général des Boucles Nationales du Printemps. Un résultat encourageant après deux semaines de coupure forcée au mois d’avril. "J’ai une tendinite qui s’est déclarée après le Circuit du Bédat mais j’ai voulu insister et j’ai dû complètement couper. J’ai repris cinq jours avant le Rhône-Alpes Isère Tour", déclare-t-il à DirectVelo.
« JE NE PENSAIS PAS ETRE A CE NIVEAU »
Pas facile de reprendre la compétition sur une course de Classe 2 mais ça aura porté ses fruits le week-end dernier. “Je ne pensais pas être à ce niveau dès ma reprise. Je me suis un peu surestimé sur le circuit final en voulant suivre l’attaque de Savickas. Je pensais que s’il partait on ne le reprendrait pas mais il y avait encore du monde dans le groupe pour rouler. Finalement, j’étais cuit pour le sprint”.
Le coureur de Charvieu-Chavagneux IC a quand même marqué des points qui permettent à son club de rester dans les huit premières positions du classement général de la Coupe de France (le classement), synonyme de qualification pour le Championnats de France Amateurs. “Il faudra confirmer sur la prochaine manche. Ce sera un objectif pour moi et j’aimerais disputer le Championnat de France, ce serait mon premier. Le but ce sera de faire quelque chose que ce soit être acteur de la course ou un Top 20”.
« JE N'ÉTAIS PAS SÛR DE POUVOIR REPRENDRE »
Espoir 3, Andréa Biondi dispute sa première année intégrale en première catégorie. “Je suis là pour prendre de l’expérience mais je suis assez content de la manière dont j’ai passé le cap. Je suis un coureur complet et j’ai une bonne pointe de vitesse donc je peux viser plusieurs types de course”, assure l'Isérois.
D’autant qu’il revient de loin après une année blanche en 2015 suite à opération d’une tumeur bénigne au cerveau. “Je n’étais même pas sûr de pouvoir refaire du vélo. Ensuite j’ai repris la saison dernière en deuxième catégorie mais j’étais lâché tous les week-ends. Je me suis battu et je reprends du plaisir. C’est bon de pouvoir être à l’avant”, conclut-il.