Alexis Guérin : « Bien de gagner en Normandie »
Présent sur les manches de la Coupe de France DN1 avec une 11e place sur le Tour du Canton de l’Estuaire, une participation au contre-la-montre par équipes et surtout une 4e place sur le Tour du Lot-et-Garonne, Alexis Guérin juge sa première partie de saison “satisfaisante”. “Je ne dis pas que c’est bien car pour moi j’ai raté la victoire sur un ou deux week-ends de course”, déclare-t-il à DirectVelo.
« NEUF FOIS SUR DIX IL NE SE TROMPE PAS »
L’ancien coureur d’AWT Greenway qui a rejoint le VC Rouen 76 cette saison a notamment dû s’adapter aux plans tactiques de l’équipe et de Jean-Philippe Yon. “Il y a des weeks-ends où j’ai joué placé car il fallait mettre en place des choses. En tout cas, on a la chance d’avoir un DS qui se trompe très rarement sur les courses. En général, dans neuf cas sur dix il prévoit le bon scénario”.
Après une saison 2016 sous les couleurs du GSC Blagnac VS 31, Alexis Guérin a rejoint la Normandie. "Je pense avoir trouvé ma place dans l’équipe. Je suis content car tout le monde veut le meilleur résultat pour l’équipe. Le groupe est soudé et je pense que l’on est plus fort uni”.
« LES PARCOURS PEUVENT ME CONVENIR »
Dès ce jeudi, les Rouennais seront sur le Tour de la Manche où quatre jours de courses sont au programme. “C’est toujours bien de gagner à domicile. Ce sera notre objectif. Personnellement, je ne connais pas du tout la course mais l’on va en discuter ce soir (mercredi) avec les gars”.
A bientôt 25 ans, le vainqueur d’étape sur le Tour de Savoie Mont-Blanc en 2016 se tournera vers les deux prochaines manches de la Coupe de France qui pourraient lui convenir (Prix de Montbéliard Agglomération et la SportBreizh, NDLR). “J’ai coupé cinq jours après le Lot-et-Garonne et je suis bien au mois de mai. Il faudra voir comment est la forme pour ces rendez-vous en tout cas ce sont des parcours qui peuvent me convenir”, assure-t-il.