Normandie : La Continental reste en projet

Le projet d'une équipe continentale en Normandie est toujours d'actualité. L'an passé déjà, un projet était à l'étude impliquant des clubs normands et l'actuel Team Véranda Rideau en DN1, avait révélé le site www.cyclismag.com en janvier dernier.
Les directeurs sportifs de l'USSA Pavilly-Barentin Laurent Genty et du VC Rouen 76 Jean-Philippe Yon reviennent dans Ouest-France sur les motivations du projet. "Chérel, Binet, Godet, Courteille ont tous brillé dans les Championnats de France avec le comité puis sont partis ailleurs (...) Il y a de la frustration (...) on peut être déçu qu'il n'y ait pas plus de structures chez nous" révèle Laurent Genty. Yon affirme quand à lui qu'"il [nous] faudrait une équipe Continental pour garder [nos] meilleurs jeunes ayant le niveau pro et découvrir des courses supérieurs ?"

D'après Genty, la région Haute-Normandie où évolue les deux seuls clubs de DN1 de la région semblait "très intéressée" à l'intersaison. "Il faudrait une personne neutre pour attirer des partenaires qui pourraient être les mêmes que dans nos DN1, lesquelles deviendraient des réserves" poursuit Jean-Philippe Yon.
Le président du Comité Jean-Claude Leclerc précise cependant que la création d'une équipe continentale "n'est pas une initiative du comité. Il serait déjà pas mal que la Basse-Normandie se dote d'une bonne Division nationale 1."
Source : Ouest-France



Normandie : la Continental reste en projet / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus