Lander Seynaeve : « Le moral reste bon » à Roubaix

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Lander Seynaeve commence à retrouver des couleurs. Après un début de saison relativement discret, le pensionnaire de la formation Roubaix-Lille Métropole commence à prendre ses marques au sein de la structure nordiste. "Ça va plutôt pas mal en ce moment. Roubaix est une bonne équipe pour moi : C'est plutôt tranquille, dans le sens où je n'ai pas trop de pression ici. Mentalement, je me sens bien", résume le Belge auprès de DirectVelo. "La condition physique est très bonne en ce moment alors c'est quand même dommage de ne pas avoir de résultats pour l'instant. Ça me manque un peu, j'espère que ce sera pour bientôt", ajoute le coureur de 24 ans, qui vient de boucler une épreuve de trois jours en Classe 2 : A travers les Hauts-de-France. Les épreuves de Classe 2, voilà peut-être le meilleur moyen de retrouver la confiance et le plaisir de courir à l'avant. "Mais je ne vais pas cibler de courses en particulier. Je préfère voir au fur et à mesure, en fonction de mes sensations".

« IL N'Y A PAS TROP DE REPOS »

Depuis le début de saison, les pépins physiques s'accumulent pour l'équipe Roubaix Lille Métropole. Ce week-end, c'est Jérémy Lecroq qui est venu remplir l'infirmerie des rose-et-noir après une lourde chute, toujours sur les routes d'A travers les Hauts-de-France (lire ici). "Depuis le début de saison, on a pas mal de coureurs blessés. C'est difficile car du coup, ce sont tout le temps les mêmes coureurs qui sont en compétition. Il n'y a pas trop de repos mais ça passe quand même. Le moral reste bon dans l'équipe. C'est surtout dommage pour les mecs qui sont blessés. Il faut simplement attendre qu'ils reviennent, on ne peut rien faire d'autre", tente de relativiser celui qui revient de deux premières saisons professionnelles du côté de Wanty-Groupe Gobert.

« ON MANQUE SIMPLEMENT DE RÉUSSITE »

Le Belge dit se plaire dans un groupe qui vit très bien malgré le manque de succès. "Il y a plusieurs Belges ici alors pour moi, c'est parfait. Nous sommes copains dans l'équipe et pour moi l'environnement est parfait pour bien travailler. Le calendrier me plaît également. C'est top", ajoute celui qui dit ne pas se soucier des résultats des autres formations Continentales français, l'Armée de Terre et HP BTP-Auber 93, qui sont dans une période de réussite. "On ne s'occupe pas trop du fait que les autres Conti marchent et gagnent des courses car on marche aussi. Il y a des coureurs forts dans l'équipe, on manque simplement de réussite et de chance. Il nous manque une victoire et après, ce sera bon". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lander SEYNAEVE