Julien Trarieux : « J’ai manqué d’expérience »
Leader au départ de la dernière étape du Tour de la Manche après un bon contre-la-montre et une victoire d’étape (lire ici), Julien Trarieux s’est fait piéger le dimanche et a cédé son maillot à Fabien Schmidt (lire ici). “Sur le coup j’étais déçu. J’ai manqué d’expérience. Je ne m’attendais pas à être autant attaqué mais surtout aucun coureur ne voulait boucher les trous quand j’étais dans les roues”, déclare-t-il à DirectVelo.
« C’EST DE MA FAUTE »
Bien épaulé par son équipe, il est revenu une première fois sur la tête de course mais n’a pas suivi la deuxième attaque du coureur de Côtes d’Armor-Marie Morin. “C’est de ma faute. Je n’ai sans doute pas été assez attentif mais c’était la première fois que je portais un maillot de leader sur une course à étapes. J’ai appris de cet échec et ça me servira pour les prochaines courses. Il y a eu aussi beaucoup de positif pendant le Tour de la Manche”.
Le coureur de l’AVC Aix-en-Provence devait enchaîner avec le Grand Prix du Pays de Montbéliard Agglomération (Coupe de France DN1, les partants) et le Tour du Jura mais il ne fera finalement que la première des deux courses. “On a préféré me faire souffler un peu avec Jean-Michel Bourgoin en pensant au mois de juin et à des courses comme la SportBreizh”.
« ENVIE DE RESTER POLYVALENT »
Les chemins de la course bretonne pourraient rappeler de bons souvenirs à l’ancien vététiste, Champion de France Espoirs par le passé et vainqueur du Roc d’Azur Marathon en fin de saison dernière. “Je vais peut-être ressortir le VTT pour quelques séances”, plaisante-t-il.
En tout cas, le profil de la manche franc-comtoise annoncée usant devrait aussi plaire au puncheur. “La forme est là. On prendra la course comme elle vient en restant attentif on sait que ces manches sont toujours tendues”. Bon rouleur, à l’aise dans les côtes, Julien Trarieux s’est aussi découvert sprinter sur le Tour du Lionnais (2e, le classement). “Je savais que j’avais une pointe de vitesse mais je ne m’imaginais pas le faire sur un sprint massif. J’ai envie de rester polyvalent !”, prévient-il.