Mononucléose pour Yoan Verardo
Yoan Verardo n'est pas franchement épargné par les problèmes de santé. Déjà notamment victime de trois fractures de la clavicule en moins de trois ans (lire ici), le pensionnaire du GSC Blagnac Vélo Sport 31 souffre désormais d'une mononucléose. "Pour le moment, le mot d'ordre, c'est simplement le repos. Je referai des prises de sang dans trois semaines pour connaître l'évolution de cette mononucléose", résume-t-il auprès de DirectVelo.
Le lauréat des Boucles de l'Essor, qui pense avoir attrapé la mononucléose mi-mai, "une semaine avant le Tour du Loiret", espère - dans l'idéal - reprendre la compétition pour la fin juin. "Même je pense que ce sera quand même compliqué", craint-il.
C'est donc une nouvelle épreuve que va devoir traverser le coureur de 24 ans, qui espérait bien s'illustrer dans les prochaines semaines. "C'est frustrant de sentir que tu passes un palier sans jamais pouvoir le montrer". Celui qui totalise cinq Top 10 depuis le début de la saison ne désespère pas pour autant de réaliser une grosse fin de saison. "Il faudra bien, pour que la saison ne soit pas catastrophique".