Guillaume Gauthier : « On a joué ma carte au sprint »
Le Championnat Bourgogne-Franche Comté s’est transformé en un duel entre les coureurs du CC Etupes et du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com. Si les premiers l’ont emporté avec Arnaud Pfrimmer (voir le classement), Guillaume Gauthier a lui assuré le podium. "Arnaud (Pfrimmer) est sorti avec Julien Souton à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. C’était bon pour nous mais Julien a lâché et l’écart était déjà conséquent”, explique-t-il à DirectVelo.
« ILS ONT ETE PLUS FORTS »
Les poursuivants mettent en route mais le coureur du CC Etupes, 2e de la première étape du Tour du Jura, confirme sa bonne forme du moment et file vers la victoire. Derrière, Rémi Aubert sort pour le doublé. "On a joué ma carte pour le sprint. C’est une satisfaction car je sens que la forme revient. J’ai été bien en début de saison mais j’ai eu plusieurs soucis mécaniques qui m’ont empêché d’aller faire un résultat".
“Nous étions déçus de s'être fait battre mais je pense qu’ils ont été plus forts que nous et surtout nous sommes tombés sur un Pfrimmer des grands jours”. Les Dijonnais étaient en infériorité dans le groupe d’échappée par rapport au CC Etupes. "On se doutait que ça allait se jouer entre les deux équipes".
« JE VAIS EVITER DES TRAJETS »
A 22 ans, Guillaume Gauthier valide un Master 2 dans le domaine de l’économie avant d’avoir plus de temps pour s'entraîner à l’approche de l’été. “Je vais aussi éviter des trajets entre Dijon et Grenoble où j’étudie. Et puis j’aime bien la chaleur alors il y aura des choses sympas à faire”.
Ce week-end, il sera sur le Tour du Beaujolais. Une course qui pourrait lui convenir. “J’aime bien que c’est usant mais cette année j’ai l’impression que ce sera encore plus dur que les autres années. Ce n’est pas facile d’aller s’imposer en Elites mais c’est toujours l’objectif. Et puis je prends toujours autant de plaisir sur le vélo".