Beverbeek Classic : Les réactions

Yannick Eijssen (PWS Eijssen) a remporté ce samedi la 13e Beverbeek Classic (1.2). Il devance Edwig Cammaerts (Lotto-Bodysol PCW) et Gregory Joseph (Topsport Vlaanderen). Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes.

Yannick Eijssen (PWS-Eijssen)
Vainqueur de la Beverbeek Classic
« Lorsque Cammaerts m'a rejoint nous n'avons pas eu le choix. Il fallait rouler fort en tête. Ce n'est que dans la dernière ligne droite que j'ai réalisé que le peloton ne reviendrait pas.
Je suis en forme. J'ai passé six semaines en Espagne pour m'entraîner en montagne. Mais comme tous les coureurs belges, c'est sur le plat que je m'entraîne. Ceci explique sans doute ma victoire du jour. »

Edwig Cammaerts (Lotto-Bodysol-PCW)
2e
« La seconde place aujourd'hui est, sur le papier, plus belle que ma victoire au Tour de Namur. Je vais me rendre compte dans les prochains jours que c'est vraiment un très beau résultat. Je suis en condition. Et ce, grâce à ma bonne saison 2009 et à ma préparation hivernale. On voit que ceux qui ont bien travaillé sont devant.
Aujourd'hui, je n'y ai jamais cru. J'ai longtemps pensé que nous serions rejoins par le peloton car de grosses écuries voulaient rentrer. Je pense à la Landbouwkrediet, la Topsport Vlaanderen et la Glud & Marstrand. Lors du sprint, je ne croyais pas en mes chances non-plus. J'espère que ce résultat me permettra de passer une étape. Mon objectif reste de remporter une course avec un plateau de qualité comme ici. Il le faut pour glaner un contrat pro l'an prochain. »

Gregory Joseph (Topsport Vlaanderen)
3e
« Je suis plus déçu que satisfait. C'est dommage que nous n'avons pas repris les deux fuyards. Il n'était pas évident de prendre à sa charge la poursuite puisque deux de nos coureurs sont tombés sur le circuit local. De plus, Tim Mertens avait fait beaucoup d'efforts à l'avant. J'espère pouvoir profiter de ma bonne forme dès mercredi au Samyn. »

Danny Schets (directeur sportif de Jong Vlaanderen)
5e avec Steve Schets et 6e avec Timothy Dupont
« Nous aurions apprécié d'être sur le podium mais nous sommes tout de même heureux avec nos deux hommes dans le Top 6. Nous ne pouvions prendre la course à notre compte. C'est vraiment dommage que le peloton n'ait pas réussi à rentrer sur les fuyards. Le plateau présent était de grande qualité mais il semblait que tout le monde soit venu avec des coureurs au sprint. Ce qui explique sans doute l'attentisme du début de course. »

Mots-clés