Jérémy Grimal pense à la reprise
Jérémy Grimal, victime d'une fracture de la clavicule le 17 janvier dernier, a passé une radio de contrôle il y a quelques jours. Le trait de fracture est toujours visible, ce qui signifie que la consolidation n'est pas terminée. "J'ai commencé depuis presque trois semaines à enlever l'attelle et effectué une reprise sur home-trainer" a indiqué à www.directvelo.com le sociétaire d'Albi Vélo Sport.
L'Héraultais commence à aller en salle de musculation pour travailler au niveau des jambes. "J'arrive à effectuer de bonnes séances sans trop forcer sur la clavicule. C'est déjà un bon point, je peux donc refaire du sport et transpirer" confie-t-il. Jérémy Grimal profite de sa mésaventure pour avoir une bonne base de foncier. Ce qu'il n'aurait pas forcément eu le temps de faire en enchaînant le cyclo-cross et la route. "J'ai passé le cap de la frustration... je pense désormais à la reprise !" avance celui qui espère être opérationnel pour une reprise d'ici 40 jours. Ce qui le projette début avril.
Le coureur, 3e des derniers Championnats de France de cyclo-cross dans la catégorie espoirs, a hâte de retrouver le nouveau groupe que constitue l'équipe d'Albi VS. Son regret est de ne pas avoir pu participer aux stages de début de saison. En attendant, il a joué le week-end dernier les mannequins, à Bagnères-de-Luchon, afin de présenter le nouveau maillot des équipes de France. "Je tiens à remercier mon Comité Régional qui m'a demandé cela dans le cadre du Congrès Fédéral" précise-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Grimal.
Jérémy Grimal pense à la reprise / Crédit Photo : www.velofotopro.com