A Travers les Ardennes Flamandes : Les réactions
Cameron Meyer (Australie) a remporté ce samedi A Travers les Ardennes Flamandes (1.2) sur une distance totale de 200 kilomètres autour d'Erpe-Mere. Il a battu Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) et Maxime Vantomme (WB-Veranclassic-Aqua Protect). Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par l'équipe de DirectVelo.
Cameron Meyer (Australie)
Vainqueur d'A Travers les Ardennes Flamandes
« J'étais un peu nerveux au départ car je n'ai pas une grande expérience des courses en Belgique mais je savais que je pouvais être l'un des plus forts au bout d'une course de 200 kilomètres. Je savais que je devais être patient. A 30 kilomètres de l'arrivée, j'ai vu que certains coureurs souffraient de la chaleur mais pour moi c'était parfait. Je savais que c'était le moment de porter une attaque et ça a marché. Ce fut une bonne expérience de courir ici sur les monts et pavés flamands, c'était chouette. Je reviendrai peut-être un jour. »
Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert)
2e
« Ce fut une journée intense. J'ai lancé la bagarre très rapidement. J'ai démarré après le premier mont pavé, sur le Mont Saint-Laurent. Nous sommes sortis avec un bon groupe, mais la collaboration n'était pas optimale.
On est resté longtemps dans une situation bizarre où les poursuivants revenaient à 30-40 secondes puis perdaient à nouveau du terrain. J'ai dit à Steven De Neef que j'allais accélérer sur le Mur de Grammont. Nous n'étions plus que quatre ensemble. Sept coureurs sont rentrés par la suite. Sur les circuits locaux quand Cameron Meyer a démarré, il y a eu un moment d'hésitation. Le groupe s'est désorganisé dans le dernier tour. J'ai pu encore sortir avec Maxime Vantomme.
La deuxième place était le meilleur résultat possible, tout comme la semaine dernière sur le Skoda-Tour du Luxembourg derrière Greg Van Avermaet. Je n'ai pas à rougir de mes prestations. Je tombe à chaque fois sur plus fort que moi. Cameron Meyer et Greg Van Avermaet ne sont pas n'importe qui. »
Maxime Vantomme (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
3e
« Je savais que ce serait dur. Dès le début, cela a attaqué fort. Nous avions quand même Lawrence Naesen à l'avant de la course, mais cela nous a coûté des forces pour contrôler la course avec moi et Kevyn Ista en poursuite.
Ensuite, nous sommes rentrés après le Mur de Grammont. Quand Cameron Meyer a attaqué, il n'y avait rien à faire malgré l'association avec Wanty-Groupe Gobert, nous ne nous sommes jamais rapprochés. Dans le dernier tour, je suis sorti avec Xandro Meurisse.J'ai senti la fatigue pour le sprint pour la deuxième place. Je suis content de mon résultat, c'est une bonne prestation. Nous avons bien démarré la saison avec des victoires pour Justin Jules et moi-même. On gagne un peu moins ces dernières semaines même si Alex Kirsch a terminé sur le podium sur le Tour du Luxembourg. Lawrence Naesen a remporté deux kermesses récemment. Nous sommes au niveau. La suite de mon programme passe par le ZLM Toer et le Championnat de Belgique. Je n'ose pas en faire un grand objectif car c'est le meilleur moyen de se planter. »