Grégoire Le Calvé adore sprinter

Grégoire Le Calvé est un coureur rapide au sprint. Et ça tombe bien pour le coureur d'Hennebont Cyclisme. "Si il y a un truc que j'aime bien faire, c'est sprinter. J'adore faire toutes les pancartes à l'entraînement, notamment quand je roule avec les cyclos de Concarneau, chez moi. Le sprint, c'est un jeu" explique à www.directvelo.com le coureur de 23 ans.
Le vainqueur du GP de la Ville de Lorient ne trouve pas toujours l'ouverture dans les pelotons amateurs. "Yannick Martinez avait raison de dire après sa victoire à la Val d'Ille que le plus vite au sprint n'est pas sûr de gagner. Chez les amateurs, il n'y a pas de train pour étirer le peloton. Il faut bien se placer." Grégoire Le Calvé s'est classé 9e du sprint massif du Circuit du Pertre 2009, manche de la Coupe de France : "je me suis fait enfermé par une vague aux 300 m et j'ai retrouvé l'ouverture à 150 m de la ligne."
Le coureur d'Hennebont Cyclisme avec ses cuisses de sprinteur ne fait presque pas de piste. "Mais je pense en refaire cette année. Etudiant à Bordeaux, je me suis un peu entraîné sur la piste de Bordeaux-Lacs. Je disputerai peut être les Championnats du Morbihan et ceux de Bretagne. Jusqu'à présent, je n'ai couru qu'une seule fois le Championnat régional. J'ai fait 3e de la course aux points, sans disputer le dernier sprint... je ne connaissais pas le règlement !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Grégoire Le Calvé.



Grégoire Le Calvé adore sprinter / Crédit P
hoto : www.directvelo.com

En savoir plus