Thomas Peyroton retrouve sa forme dil y a 3 ans
Thomas Peyroton (CA Castelsarrasin) réalise un joli début de saison. 5e de la deuxième étape du Trophée de l’Essor il y a 10 jours, le coureur a de nouveau fait parler de lui au GP Pierre Pinel à Montastruc dimanche dernier en prenant la bonne échappée et en terminant à la 5e place encore. Thomas Peyroton explique sa motivation à www.directvelo.com : "Je voulais être bien sur cette course car c’est la seule en Midi-Pyrénées de ce niveau."
Pour cela, bien qu’il n’ait repris le vélo qu’au 5 janvier, Thomas Peyroton s’est maintenu en forme tout l’hiver avec "de la muscu, du footing, beaucoup de ski alpin et ski de fond". Opéré de l’artère iliaque il y a un peu plus de trois ans, le coureur explique commencer à retrouver juste maintenant, la forme qu’il avait avant ce problème et espère que cette dernière "va tenir bon".
Cependant, Thomas Peyroton avoue être aujourd’hui déçu que des coureurs qu'il connait aient couru contre lui au moment où il a attaqué dimanche. Des coureurs qui n'ont pu ensuite aller chercher Anton Samokhvalov. Mais il reconnait par ailleurs, ne pas avoir couru de la meilleure des façons : "j’ai fait l’erreur de produire mon effort dans l’avant dernier tour. J’aurais du attendre le dernier tour. Mais, ce n’est pas grave, je me suis laissé emporter par la foule car j’avais la force."
En parallèle du cyclisme, le sociétaire du CAC devrait intégrer en juin l’école de police. Une formation pendant laquelle, il bénéficiera de jours de détachement afin qu’il puisse continuer son sport.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Peyroton.
Thomas Peyroton retrouve sa forme d'il y a trois ans / Crédit Photo : Jetlag Sports.