Axelle Dubau-Prévot : « Des erreurs me coûtent le podium »
Ce n’est qu’une 17e place (le classement) mais Axelle Dubau-Prévot a montré son maillot rose à l’avant du peloton. Entre deux attaques des favorites Audrey Cordon-Ragot ou Elise Delzenne, celle qui porte les couleurs de l’équipe UCI espagnole Bizkaia-Durango s’est montrée à l’aise dans la côte du circuit du Championnat de France. En revanche, elle a eu plus de difficultés face au vent. “Maintenant je peux confirmer que ce n’est pas mon truc et pourtant j’habite dans une région venteuse”, déclare-t-elle à DirectVelo.
Dès le départ, elle est présente dans la première échappée mais ne bouge pas quand Charlotte Bravard (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et Fanny Zambon (Rhône-Alpes) ressortent pour filer vers la victoire. “A ce moment là je pensais que c’était un pétard mouillé. Je me suis dit que ça n’irait jamais au bout”.
« UNE SATISFACTION VU MON PARCOURS »
Au fil de la course, d’autres filles profitent du marquage à la culotte des FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope sur les individualités pour filer vers les médailles. “Je n’y croyais pas non plus. J’ai passé du temps en tête de peloton mais j’ai surtout fait plusieurs erreurs qui me coûtent sans doute le podium”, avoue la cycliste de 20 ans.
Après deux années sans cyclisme, Axelle Dubau-Prévot a renoué avec la compétition cet hiver sur la Coupe de France de cyclo-cross avant d’enchaîner sur la route avec des épreuves de la Coupe de France. “Ce championnat est quand même une grande satisfaction vu mon parcours. Mais je reste une compétitrice et je suis quand même un peu déçue par le résultat. Je pense avoir fait une belle course et c’est de bon augure pour la suite”.