Circuit des 4 Cantons : Les réactions
Fabien Sanchez (AVC Aix en Provence) a remporté en solitaire ce samedi le 31e Circuit des 4 Cantons (Elite Nationale). L'ancien pro devance Jérémie Dérangère (SCO Dijon) et Dmitry Samokhvalov (Blois CAC 41). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l’épreuve.
Fabien Sanchez (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur du Circuit des 4 Cantons
« J'ai gagné mais je pense fortement que je n'étais pas plus fort aujourd'hui. Pendant la course je suis allé voir mes équipiers pour leur dire que je me sentais vraiment très très bien mais je ne pensais pas pouvoir tenir jusqu'au bout. J'ai pu voir sur les dernières courses que je n'étais pas le plus fort en ce moment, ça ne fait aucun doute. Aujourd’hui (samedi), j'ai bien couru. Nous avons fait une belle course d'équipe en roulant au début car nous n'étions pas représentés dans l'échappée, puis en étant ensuite toujours dans les coups. C'est aussi pour cela que j'ai pu être devant dans le final. » Retrouvez un entretien avec Fabien Sanchez sur www.cyclismag.com en cliquant ici.
Jérémie Dérangère (SCO Dijon)
2e
« Je suis un peu déçu de faire encore 2e [Il a terminé la semaine dernière 2e du Circuit de la Vallée du Bédat, NDLR]. Après je suis quand même satisfait de faire encore un résultat. Il vaut mieux faire 2e que dernier ! Cela montre que je suis dans le coup. Nous étions en stage toute cette semaine. Nous avons fait de gros entraînements, et nous répondons présents aujourd’hui (samedi). Dès le départ de la course, nous avons été en surnombre dans les échappées. Nous sommes tombés sur un Russe (Dmitry Samokhvalov) super fort. Il a montré qu’il était le plus costaud alors c’était à lui de rouler dans le final sur Fabien Sanchez… »
Loïc Desriac (CC Etupes)
4e et meilleur espoir
« Je suis déçu car je me suis sans doute découvert trop tôt. J’ai payé dans le final les efforts que j’ai fait quand nous nous sommes retrouvés à un moment à quatre devant. Je pensais qu’on allait être plus nombreux, et finalement nous étions que quatre. Je me sens quand même bien. Je travaille avec Julien Pinot depuis mon arrivée cet hiver au club. C’est la première fois que j’ai un entraîneur à ce niveau-là. Je travaille plus la qualité que la quantité. »